Skip to content

ENTENDEZ-VOUS LE BÊLEMENT DES BREBIS FAIBLES ? Par Liliane Clauss

Je suis en larmes : l’Esprit Saint me parle et me dit la souffrance des milliers et milliers de brebis faibles, isolées seules rejetées par les brebis grasses couvertes de laine et bavant le lait et l’eau vive, foulant aux pieds l’herbe de l’Eternel.

Ezechiel 34:11-22

Car ainsi parle le Seigneur, l` Éternel: Voici, j` aurai soin moi-même de mes brebis, et j` en ferai la revue. Comme un pasteur inspecte son troupeau quand il est au milieu de ses brebis éparses, ainsi je ferai la revue de mes brebis, et je les recueillerai de tous les lieux où elles ont été dispersées au jour des nuages et de l` obscurité. Je les retirerai d` entre les peuples, je les rassemblerai des diverses contrées, et je les ramènerai dans leur pays; je les ferai paître sur les montagnes d`Israël, le long des ruisseaux, et dans tous les lieux habités du pays. Je les ferai paître dans un bon pâturage, et leur demeure sera sur les > »montagnes élevées d`I sraël; là elles reposeront dans un agréable asile, et elles auront de gras pâturages sur les montagnes d`Israël. C`est moi qui ferai paître mes brebis, c`est moi qui les ferai reposer, dit le Seigneur, l` Éternel. Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade. Mais je détruirai celles qui sont grasses et vigoureuses. Je veux les paître avec justice. Et vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur, l`Éternel: Voici, je jugerai entre brebis et brebis, entre béliers et boucs. Est-ce trop peu pour vous de paître dans le bon pâturage, pour que vous fouliez de vos pieds le reste de votre pâturage? de boire une eau limpide, pour que vous troubliez le reste avec vos pieds? Et mes brebis doivent paître ce que vos pieds ont foulé, et boire ce que vos pieds ont troublé!

L’ Eternel a vu et entendu les cris, les pleurs solitaires, les souffrances de ses bien aimées brebis, celles qui sont laissées pour compte, celles qui sont jugées, celles qui sont faibles et maigres et qui n’ont aucune valeur aux yeux des églises humaines. Celles qui ne rentrent dans aucun moule humain parce qu’elles ont fait le choix, le juste choix de suivre la Voix du Berger, au prix du rejet, de l’abandon, de l’isolement, de l’incompréhension.

L’ Esprit ce matin me fait entendre le bruit sourd et lancinant de milliers de bêlements, je vois des brebis décharnées, seules, fragiles, qui tremblent et j’entends le courroux de l’Eternel

Ezechiel 34 :20-22

C’est pourquoi ainsi leur parle le Seigneur, l`Éternel:Voici, je jugerai entre la brebis grasse et la brebis maigre. Parce que vous avez heurté avec le côté et avec l`épaule, et frappé de vos cornes toutes les brebis faibles, jusqu`à ce que vous les ayez chassées, je porterai secours à mes brebis, afin qu`elles ne soient plus au pillage, et je jugerai entre brebis et brebis.

L’Eternel en veut aux brebis grasses celles qui étouffent sous l’abondance, celles qui bavent de lait et de miel dans le gaspillage et la suffisance; celles qui donnent le surplus sans jamais toucher au nécessaire, celles qui se sont conformées aux usages de ce monde, celles qui sont attachées aux biens de ce monde, ce sont elles qui ont foulé aux pieds les autres..

Esaie 58

Est-ce là le jeûne auquel je prends plaisir, Un jour où l`homme humilie son âme? Courber la tête comme un jonc, Et se coucher sur le sac et la cendre, Est-ce là ce que tu appelleras un jeûne, Un jour agréable à l`Éternel? Voici le jeûne auquel je prends plaisir: Détache les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens de la servitude, Renvoie libres les opprimés, Et que l`on rompe toute espèce de joug; Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te détourne pas de ton semblable.

Oui beaucoup me diront avoir soulagé, nourri, réchauffé, délivré en mon nom! Mais vous vous trompez dans vos choix, vous négligez la brebis qui est près de vous pour aller donner publiquement à l’étranger qui me maudit.

1 Timothée 5:8

»Si quelqu`un n`a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu` un infidèle.

Entendez vous le bêlement des brebis faibles ? L’ Éternel l’a entendu et il vient bientôt juger entre les brebis et les brebis.

Ezechiel 34:22

je porterai secours à mes brebis, afin qu` elles ne soient plus au pillage, et je jugerai entre brebis et brebis.

4 commentaires

1. Image de l’utilisateur Cécilou dit :

Tendre Berger, merci pour ces paroles, Tes paroles empreintes d’amour si fort qu’il me touche personnellement ! :cry: Oui, Tu as commencé à prendre soin Toi-même de Tes brebis et elles sont nombreuses ! Oh ! Divin Berger, Toi seul est le Véritable, le Bon Berger en qui réside la sécurité ! Merci Mon Tendre Berger de ne jamais nous abandonner, de veiller sur nous, Tes brebis ! Je t’aime, Divin Berger… 8-)

2. brigitte dit :

c’est un appel au secours d’une brebis faible :

est-ce que quelqu’un peut me transmettre une/deux phrases pour intimider et chasser des esprits humains EN HEBREU, svp !? En phonétique et avec la traduction, qu’on sache ce qu’on dit.

Grand merci !

soyez bénis pour tout ce que vous faites au nom de Yeshua
    brigitte

3. Franchement, Brigitte, je ne vois franchement pas l’intérêt ! Ce que le Seigneur nous a montrés à beaucoup, et parfois alors que nous étions à des milliers de km les uns les autres, c’est qu’il faut parler aux esprit humains DANS LEUR LANGUE ! Quel intérêt de leur parler hébreu s’ils ne connaissent pas l’hébreu… Tu instaure une théologie qui n’est pas dans la Bible: Jésus lui-même n’a pas parlé aux démons en Hébreu, mais en Grec ou araméen ….(c’était la langue qu’ils comprenaient )

4. Image de l’utilisateur Liliane dit :

BRIGITTE!! outre le fait que je suis entièrement d’accord avec Michelle, tu as décidément beaucoup de mal à accepter et à te plier à la régle!! je n’ai de cesse de te dire et redire que ce genre de questions (qui n’a rien à voir avec l’article!!) se posent sur le forum !! des plages sont prévues à cet effet !!! soupiresssss maintenant exaspérés oui!

Laissez une réponse

:-) ;-) :-D :mrgreen: 8-) :-( :-o :shock: :-X :-S :non: :oui: :oops: :oups: :langue: :Beurk: :roll: :-| :Bible: :cry: More smilies »