Source :
Chers amis dans le S.eigneur Yéshoua shalom.
Mon cœur est dans une tristesse démesurée pendant que je suis en train d’écrire cet article.

Je suis triste de ce que beaucoup d’hommes et de femmes n’arrivent pas encore à ouvrir leur cœur à la grâce et à l’action du Saint-Esprit, pour bénéficier de l’expérience d’une vie en communion avec la volonté divine, avec Christ.
Si aujourd’hui où la liberté religieuse garde encore son pouvoir, les hommes n’arrivent pas à s’appliquer sur le chemin de la justice, que ferreront-ils quand la bête imposera sa marque ?
C’est maintenant qu’il faut se préparer.

Le Seigneur Jésus-Christ est en train d’œuvrer comme médiateur en faveur des hommes en ce moment dans le ciel.
« Le point capital de ce qui vient d’être dit, c’est que nous avons un tel souverain sacrificateur, qui s’est assis à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux, comme ministre du sanctuaire et du véritable tabernacle, qui a été dressé par le Seigneur et non par un homme. » (Hébreux 8 :1-2)
Il est à la fois le sacrifice et le sacrificateur. C’est avec son propre sang qu’il expie les péchés.
« En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu’il soit un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l’expiation des péchés du peuple. » (Hébreux 2 :17)
Pendant que le souverain sacrificateur était dans le lieu très saint terrestre pour l’expiation des péchés, le peuple restait dans le parvis dans une repentance totale.
Une repentance dans l’humilité. Personne ne pensait à ses projets.
Personne n’était dans la critique de son frère ou sa sœur. Personne ne réfléchissait sur comment faire pour être plus grand que les autres. Personne ne pensait à comment faire pour devenir très riche. Personne ne pensait au plaisir mondain. Chacun ne pensait qu’à sa misère spirituelle et au désir ardent d’être pardonné et affranchi.
Car celui qui ne se repentait pas devait mourir à la sortie du souverain sacrificateur.
Et nous aujourd’hui, Maintenant que notre souverain sacrificateur est dans le lieu très saint céleste pour l’expiation de nos péchés, que faisons-nous ? Sommes-nous dans la repentance nécessaire pour être pardonné ? Que faisons-nous ? Beaucoup sont dans l’ignorance du temps qui coure. L’heure est à la repentance.
L’heure est au changement de mentalité et des coutumes, pour s’humilier et faire appel au Sauveur.
Ce qui se passait dans le lieu très saint terrestre est entrain de se passer dans le sanctuaire céleste et le même état d’âme doit être le nôtre.
Au temps marqué par son père, Jésus dira :
«« Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore ; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore »» Apocalypse 22 :11
Que vous disent ces paroles de Christ ? Ne croyez-vous pas qu’elles sont vraies ? Ne croyez vous pas que le Seigneur va mettre fin à ce monde corrompu ? Croyez vous que c’est juste pour occuper du temps que le Sauveur demande d’évangéliser ?

L’Éternel a un programme qu’il suit et il a fixé un temps où son programme sera à son terme.
Celui qui est injuste
‘’Que celui qui est injuste soit encore injuste’’ concerne ceux qui ont rejeté volontairement la vérité à cause de certains gains mondains. Ils ont découvert une vérité qui va à l’encontre de leurs vieilles habitudes, qui peut les empêcher de jouir de l’honneur ou du bien être déjà acquis. Et à force de rejeter cette vérité, ils finissent par pécher contre le Saint Esprit.
Alors Dieu leur envoie un esprit d’égarement pour qu’ils croient aux mensonges (2Thessaloniciens 2 :11).
Celui qui est souillé
La souillure vient du contact avec ce qui est impur. Dans la Bible le péché est décrit comme étant une souillure qui se trouve au-dedans de l’homme qui peut néanmoins être sauvé par une purification. Comme maladie de la peau, nous avons dans la loi lévitique entre autre la lèpre. Tout comme le péché, la lèpre travaille du dedans et fait sa course insidieusement. Elle paralyse les sens, pénètre dans les centres de la vie (le cœur, le poumon) et finalement, empoisonne le corps tout entier.
Le noyau de la purification est Jésus qui est le sacrifice, la source de la purification et le prêtre qui cherche à sauver l’homme.
Celui qui ne va pas au Sauveur pour être purifié reste impur ou souillé. Et lorsqu’on n’est pas allé à Christ pour obtenir le miracle de la nouvelle nature, on ne peut que se souiller davantage. Ainsi donc, celui qui est souillé est celui qui n’a pas accepté d’aller à la source de la purification.
Le salut comporte quatre étapes

1)- La justification : Dans la justification nous avons trois autres éléments
a)-La repentance :
C’est regretter sincèrement le péché commis et désirer ardemment de ne plus recommencer cette faute. C’est le premier pas.
« Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés » Acte 3 :19
C’est la bonté de D.ieu qui nous amène à la repentance, car sans lui, nous ne nous rendrons jamais compte que nous sommes dans le péché.
« …la bonté de D.ieu te pousse à la repentance » Romains 2 :4b
b)-La confession :
C’est dire au Seigneur ses fautes. Chaque péché que l’Esprit me révèle doit être confessé. Et chaque fois je dois me demander s’il n’y a pas de péché dans ma vie que je n’ai pas encore confessé.
« Je t’ai fait connaître mon péché, je n’ai pas caché mon iniquité ; j’ai dit : j’avouerai mes transgressions à l’Éternel ! Et tu as effacé la peine de mon péché. » (Psaumes 32 :5 ;
« Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins. » (Hébreux 4 :16)
c)-La conversion :
C’est le fruit de la repentance. C’est le changement de direction en faveur du Saint-Esprit. C’est un changement de camp. Autrefois serviteur de l’ennemi, je suis maintenant serviteur de Jésus-Christ. .
« Produisez donc du fruit digne de la repentance. Déjà la cognée est mise à la racine des arbres : tout arbre donc qui ne produit pas de bon fruit sera coupé et jeté au feu. »
Matthieu 3 :8,10 ; « Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux. » Matthieu 18 :3
2)-La sanctification :
c’est le respect de la loi de D.ieu par sa grâce.
Tout est grâce. Et sans la grâce de D.ieu, l’homme ne peut faire la volonté divine. Mais si l’on n’a pas la volonté de faire la volonté divine, il n’obtiendra aucune grâce pour mettre cette volonté en pratique. Ainsi donc, toutes les fois que HaShem me donne la victoire sur un péché, je fais un pas de plus sur le chemin de la sanctification.
3)-La glorification :
c’est glorifier Dieu par notre vie.
En effet, glorifier D.ieu c’est le reconnaître dans toutes nos victoires, dans toutes nos réussites, dans toutes nos bénédictions, dans toutes nos guérisons étc. Beaucoup d’hommes et de femmes oublient la source de la grâce et donne gloire à la ‘’chance ‘’. J’ai eu la chance est le langage le plus utilisé même par les chrétiens. On se donne souvent la gloire en croyant que c’est notre mérité ou notre force qui brave les obstacles. Nous devons toujours dire : « grâce à D.ieu, j’ai pu réussir. »
4)-La restauration :
c’est retrouver la gloire de Dieu que nous avons perdue.
Ceci ne sera possible qu’à la résurrection ou au retour du Christ. « Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous, nous serons changés, en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. »( 1Corinthiens 15 :51-52)
Voici en effet sus cité l’esquisse du chemin de la vie. Qu’attendons-nous pour dépendre entièrement de celui qui sort l’homme de l’obscurité à son admirable lumière ? Pourquoi ne pas réclamer la grâce qui est à notre disposition pour faire de grandes choses ?

« Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l’encre, mais avec l’Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les cœurs. Cette assurance-là, nous l’avons par Christ auprès de Dieu. Ce n’est pas à dire que nous soyons par nous même capable de concevoir quelque chose comme venant de nous même. Notre capacité au contraire, vient de Dieu. » (2 Corinthiens 3 :3-5)
A M E N A M E N A M E N ! ! !
2 Timothée 2:15 Efforce–toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n’a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité.
http://www.facebook.com/gabrieldelcielo