Skip to content

LE FAUX EVANGILE, par Mikaël Wozniak

Extrait du CHAPITRE IV de son livre : l’évangile light

« Je m’étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile. Non pas qu’il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Évangile de Christ. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème ! » (Gal 1:6-8).

Cet autre Évangile que Paul mentionne n’est pas celui du salut par la croix !

C’est là la grande erreur de notre temps : il y a quantité de prédicateurs qui ont littéralement mis de côté le message de la croix de Jésus-Christ ! Par peur, gêne ou autre motif.

Soyez-en avertis : peu importe ce que vous dit une personne à propos d’un grand « réveil » ou d’une action du Saint-Esprit qui surviendrait quelque part ; peu importe combien de multitudes sont entraînées, ou combien passionnées sont leurs louanges ; cela n’a pas d’importance à quel point un ministère particulier peut être « couronné de succès ».

Si la croix de Jésus-Christ n’est pas la porte par laquelle les gens entrent, vous pouvez être assurés que ce n’est pas là le travail de Dieu !

La croix, avec ses exigences et l’espérance qu’elle offre, est le véritable coeur de l’Evangile. Et quel que soit le culte rendu, quelle que soit la dénomination, toute église vit dans une profonde erreur si la croix n’est pas au centre de tout. Sans la croix, tout ce qui reste n’est que plaisanterie, un Evangile perverti, quelque chose qui vient des profondeurs de l’enfer : c’est une idolâtrie plus insultante envers le Seigneur que les vices des sodomites à l’époque de Loth !

Et pourtant, dans la plupart des églises où cet « autre évangile » est prêché, les bancs sont remplis. Un jeune pasteur m’a dit que l’on ne pouvait plus prêcher le message de repentance comme dans les années 1950. Ce propos ferait rougir Billy Graham de honte.

Je reste persuadé que si un sermon qui traite de la croix ne dévoile pas le péché, si ce qui est prêché ne nous amène pas au moment décisif où l’on se trouve au pied de la croix, il ne s’agit pas de la véritable prédication de la croix !

Si j’allais prêcher la réalité de la croix dans beaucoup d’églises aujourd’hui,

si je leur parlais de la nécessité de la mort à soi, de l’abandon de toutes les convoitises et des plaisirs du monde,

si je devais dire aux confortables multitudes : »Dieu demande que vous affrontiez vos péchés, que vous vous agenouilliez à la croix, que vous vous occupiez de votre péché« ,

beaucoup seraient furieux à mon sujet et mal à l’aise.

Ces chrétiens se laissent entraîner, au sein de leur église, vers des activités récréatives, des amusements de toutes sortes et pour toute la famille, à grands renforts de haute technologie.

Je crois que Dieu est étranger à ces vaines tentatives d’attirer des âmes au moyen de ces attraits modernes. Il semble user de beaucoup de patience à l’égard de tels efforts, bien intentionnés et charnels pour promouvoir l’Evangile, mais les ministres de ces églises auront des ennuis s’ils refusent d’avertir leurs membres d’abandonner leurs péchés !

Je dis à de tels prêcheurs :

- « Revenez à la croix, ou le sang de ces gens sera sur vos mains ! »

C’est l’invitation de la croix :

c’est un appel adressé à chaque âme malade du péché !

Jésus appelait tous ceux qui étaient lassés du mensonge, de la tricherie, de l’adultère, de la dépression.

Jésus mourut sur la croix non seulement pour pardonner les péchés, mais pour briser la puissance qu’exerce le péché sur nos vies.

Le péché nous épuise, nous rend faible et malade.

Il détruit petit à petit ce qui est bon, agréable et précieux.

Le péché endurcit le coeur, enlève la paix du cœur et entraîne un sentiment de culpabilité et de honte.

Il bloque les pensées de l’Esprit, affaiblit et noircit l’âme, la remplissant de crainte.

Le péché mène au scandale, disperse les familles, endurcit le cœur des enfants.

Il mène à la mort.

Par-dessus tout, le péché brise toute communion avec Dieu.

L’église de Jésus-Christ n’est pas un club, ni un supermarché du divertissement.

Quand l’église n’invite plus les gens à se confronter avec la croix, elle devient inutile.

Je me rends compte que mes paroles constituent des accusations très sérieuses lorsque je dis que beaucoup de curés, pasteurs français se sont débarrassés de la croix, que des multitudes de chrétiens sont en adoration dans des églises spectacles, que beaucoup de chaires sont remplies par des hommes incompétents et vides du Saint-Esprit.

LIRE AUSSI :

RETOUR À LA CROIX, par Chip  Brogden

(http://www.michelledastier.org/index.php/2009/09/15/1526-retour-a-la-croix-par-chip-brogden-traduit-par-frederic-kauffmann)

ILS SE SONT DÉBARRASSÉS DE LA CROIX ! Par David Wilkerson

http://www.michelledastier.org/index.php/2009/08/13/1515-ils-se-sont-debarrasses-de-la-croix-par-david-wilkerson

20 commentaires

1. Mario dit :

Bonjour à tous de la Guadeloupe! Je suis surpris de voir comme image d’illustration à cet article un individu vêtu tel un prêtre catholique (il ne lui manque que le chapelet!) en adoration devant un idole représentant un homme mort, sensée représenter mon Sauveur qui Lui, est vivant! Prôneriez-vous l’idolâtrie? Vous inciteriez-nous à faire la même chose? J’attends avec impatience votre réponse… Merci d’avance… Mario

2. michelle dit :

Hé bien je vais te dire: tu as entièrement raison. J’avais repris cette image du manuscrit de l’auteur… et je n’avais même pas « tilté » sur le fait qu’il s’agissait d’une image idolâtre ! Mille excuses: je l’ai enlevée. Merci !

3. antonio dit :

Je crois que l´auteur sait pourquoi il avait mis ladite image d´illustration sur son article: »le faux evangile ». Le contenu est pour moi intéressant.L´evangile de Jesus Christ a pour centre la croix de Golgotha sur laquelle Il s´est fait Agneau imolé de Dieu-rançon pour l´humanité perdue.

La croix est l´expression de la grâce,elle est le prix de notre délivrance,elle est le seul passage et moyen de se dépouiller du vieil homme et acquérir la nationalité celeste.

Toute tendance à se détourner de cette base est le commencement de l´apostasie.

4. Combien est important le vraiévangile,le message de la croix et c’est là que nous devons nous tenir,aux pieds de Jesus,marcher comme il a marché,non avec la chair mais par le Saint Esprit.Revenons à la croix,à la repentance soinçére,à l’abandon de nos péchés.Oui ce message doit être préché,d’autant plus que les temps qui arrivent sont mauvais.Bénis soyez vous,vous qui vous tenez humblement près du Seigneur, rejettant vos couronnes et lui donnant gloire honneur,majesté,puissance,autorité.Oui notre Dieu est digne d’être à la première place dans nos vies.
    Je voudrais aussi signaler un petit problème :oups: ,les liens qui sont donnés sont bons mais à chaque fois que l’on clique dessus ça ramène à http:// et pas l’url complète,il faut alors copier/coller l’url sur la barre du navigateur .Bonne journée à tous :) .Soyez béni(e)s :-D

5. Patty dit :

Amen! oui laissons nous guider par le Saint-Esprit!!!qui nous ménera au Pére QDTB blanche colombe.Patty

6. michelle dit :

Pour les liens, il faut si^plement mettre d’abord le lien, le mettre en exergue et ensuite cliquer sur « links »

7. Igor dit :

Bonjour à tous ! Bonjour Michelle !

Avez vous vu l’annonce faite par notre président le 15 novembre 2009 ?
    Il souhaite organiser à Paris (apparemment pour 2010) une grande conférence pour un traité de paix majeur au Proche Orient.

S’agirait il du fameux traité dont nous parle Daniel et qui ferait débuter le règne de l’antéchrist ?

J’ai bien l’impression pour ma part qu’il(s) tente(nt) le coup !!! Non ?

Qu’en pensez vous ?

http://www.ladepeche.fr/article/2009/11/15/715612-Proche-Orient-Sarkozy-propose-une-conference-internationale-de-paix-a-Paris.html

8. Igor dit :

hum…. :Bible:

9. Le traité de paix (fausse paix) aura lieu à l’heure de dieu: cela fait quarante ans que les traités de paix se succèdent au MO… dans jamais aucun succès puisque les Musulmans n’accepteront la paix que lorsque les Nations se ligueront TOUTES contre Israël pour l’exterminer et le faire disparaître de la planète: ils n’ont cessé de le répéter ! … et nous avons ce qui en résultera par le dernier chapitre de Zacharie, entre autres… Aussi, je ne peux voir qu’un soubresaut de plus dans les tentatives d’une paix organisée par des politiques aveugles,faute de connaître la Bible et de connaître le coeur de Dieu !

10. Patty dit :

Voici la plaie dont l Eternel frappera tous les peuples.
    Qui auront dirigé leurs armées contre Jérusalem:
    la chair de chacun tombera en pourriture.Zacharie:CH 14/12 :oui:

11. igor dit :

Bonjour Michelle,

Bien sûr que le traité aura lieu à l’heure de Dieu.
    Mais tu dis :

« les Musulmans n’accepteront la paix que lorsque les Nations se ligueront TOUTES contre Israël pour l’exterminer et le faire disparaître de la planète: ils n’ont cessé de le répéter ! »

Ne crois tu pas que les musulmans se font déjà manipuler par Satan et ses serviteurs ?
    Ne crois tu pas que les familles banquières ont maintenant la main mise sur tous les leaders des nations et des religions dans ce monde où l’apostasie est à son comble ?

Michelle et Patty
    Zacharie Ch14 fait référence non pas à la situation avant le traité de paix, mais bien après, quand le traité est rompu. Non ?

12. Bien sûr, c’était une manière de dire qu’il n’y aura qu’une paix factice et de courte durée : « Quand tout le monde dira « paix, paix »… »

13. igor dit :

Nous sommes d’accord. Ce traité ne sera qu’une mascarade signée par quelques Grands Dupés. 42 mois après il sera rompu. Cette conférence souhaitée à Paris par notre président sera signée par tous les représentants présents si Dieu n’intervient pas.
    Je m’attendais que notre président annonce cet évènement si tu veux savoir.

Dis moi michelle, j’ai été baptisé dans l’Eglise Catholique Romaine quand j’étais Bébé. Or, Jésus ou Jean n’a jamais baptisé des bébés ou des enfants. On nous parle que de bénédictions pour les petits. Mais pour être réellement baptisé, il faut en être pleinement conscient et le vouloir, non ?

Mon frère a été baptisé comme moi petit. Mais il a fait récemment un autre baptême. Le baptême de l’Esprit par des protestants. Depuis, il a des dons. Le dons de parler langue et celui de guérison aussi. Cela me dit qu’il est maintenant réellement baptisé ! non ? Si c’est le cas, actuellement je ne suis pas réellement baptisé et je ne peux être sauvé alors.
    Qu’en penses tu ?

14. Ton baptême catholique ne vaut effectivement rien aux yeux de Dieu puisque le baptême « est l’engagement d’une bonne conscience devant Dieu » (alors qu’un bébé est inconscient de la signification de cet acte !!!!) et qu’il est écrit: « Croyez ET soyez baptisés ». La foi précède le baptême sinon celui-ci est absolument sans valeur.

Mais Dieu ne tient pas compte des temps d’ignorance. Maintenant que tu sais, fais-le. Je me suis fait baptiser par immersion pà 51 ans, et je me suis fait radier ensuite de l’évêché comme baptisé catholique alors que j’étais bébé (et donc toujours comptabilisée parmi les catholiques » !).

Lis ce témoignage :

Je peux te dire aussi que dans beaucoup de ces baptêmes de bébés, les enfants sont consacrés à Marie, à des morts, ou à « l’Eglise catholique romaine » – ce qui les attirera inexorablement vers elle par la suite, s’ils cherchent Dieu – Ce sont des liens parfois très lourds et il faut les briser !

15. igor dit :

oui, quand j’ai compris cela, j’ai de suite eu le besoin de me faire baptiser. Ton témoignage aussi me conforte à le faire. Merci !

Concernant le faux baptême, oui, c’est encore simple d’écrire pour annuler ce baptême et donc briser les liens dans le ciel.

Cela nous renvoie aussi à tous nos actes, tous nos engagements oraux depuis que nous sommes adolescents. Tous les petits démons en nous qui viennent polluer notre discernement, notre esprit, viennent certainement de là aussi.
    C’est un très gros travail pour briser tous ces liens passés, surtout après 38 ans d’ignorance. Et toi, après 51 ans, c’est peut être pire…. lol…. As tu réussit à briser tous tes actes et paroles passées que tu n’as pas pu honorer ?

16. Mon problème n’était pas là: même en n’étant pas chrétienne, je me serai fait découper en petits morceaux plutôt que de ne pas honorer une parole. Mais j’avais plein d’autres liens: le nettoyage s’est fait sur des années, au fur et à mesure des rappels ou révélations de Dieu !

17. igor dit :

Michelle,

je conçois que le baptême de l’ECR quand on est tout petit est un faux, mais crois tu qu’il faille obligatoirement se faire débaptiser de ce faux baptême ?

Je conçois que certains baptêmes de l’ECR soient de véritables envoutements, mais le sont ils tous obligatoirement ?

Le cas que tu m’as montré confirme qu’il y avait là un véritable envoutement. Le sont ils tous alors ?

18. Le problème c’est que nous ne savons pas – et pour cause – ce qui a été fait à notre baptême catho. Ce peut être « clean », juste une consécration à Jésus;.. mais je crois que c’est bien rare, les malheureux prêtres étant eux-mêmes aveugles sur la gravité de ces consécrations à des morts…

19. verdis dit :

Comment faire pour envoyer directement un message à MICHELLE D’ASTIER ? J’habite le SENEGAL, à DAKAR, et j’ai des questions à lui poser, des sujets de prières à lui remettre ? Alors SVP, contacter moi sur mon adresse mail pour les infos, j’attends avec impatience. LATIFA

Liliane: Michelle est au benin pour 15 jours!! en plein séminaire…!! quand elle va rentrer elle va être épuisée..tu sais elle a plein de messages sa boîte e-mail explose. commence par remettre tes sujets de prière à..l’ETernel et demande lui de te guider vers des frères et soeurs véritablement assis en Christ. tu peux aussi lire les articles sur le blog 1 et 2 et aussi t’inscrire sur le forum..tu seras alors en contact avec des membres qui pourront sans doute de conseiller et te porter dans la prière…sois béni

20. boudon g dit :

yes

Laissez une réponse

:-) ;-) :-D :mrgreen: 8-) :-( :-o :shock: :-X :-S :non: :oui: :oops: :oups: :langue: :Beurk: :roll: :-| :Bible: :cry: More smilies »