Skip to content

Quelle est la doctrine de Babylone? – SOUCAT DAVID MINISTRY-

Jean-Yves nous envoie cette étude - Source: SOUCAT  DAVID  MINISTRY L’Alliance Renouvelée à la Lumière de la Thora
סכת דויד  Lettre de Nouvelles 9 Iyyar 5770 – 23 Avril 2010 – Shabbat shalom!

Les Parachot centrales de la Thora. La Paracha A’haré mot nous parle du jour le plus saint du calendrier juif: Yom Kippour, et celle de Kedochim, des critères de sainteté exigés par D.ieu. C’est la Paracha que Yéchoua a peut-être le plus citée lors de Ses enseignements…

Doit-on célébrer encore Yom Kippour? Quelle est la doctrine de Babylone? Nous vous invitons à lire un extrait de notre étude sur Yom Kippour. Cet enseignement fait partie de  notre Yeshiva messianique par correspondance.

« Nous vivons les temps où les brebis seront bientôt séparées des boucs, et cette séparation se fera sur la base de l’amour porté à l’intégrité de la Parole de D.ieu et à Son peuple Israël:

Matthieu 25:32-33  Et toutes les nations seront assemblées devant lui, et il séparera les uns d’avec les autres, comme un berger sépare les brebis d’avec les boucs. Et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche (OST)

Les boucs sont l’image de la fausse doctrine babylonienne qui prêche que l’Eglise a remplacé Israël, que le NT a remplacé l’AT, que Sa Thora est abolie et qui vole l’honneur rendu au seul et Unique D.ieu.

Le fondateur de Babylone était Nimrod :

Genèse 10:8-9  Et Cush engendra Nimrod, lui, commença à être puissant sur la terre ; il fut un puissant chasseur devant l’Eternel ; c’est pourquoi on dit, Comme Nimrod, puissant chasseur devant l’Eternel.

Q : Que signifie « puissant chasseur » ?

Rashi nous dit que Nimrod était un manipulateur qui séduisait les hommes par ses paroles, il capturait les âmes. Il chassait les animaux mais avant tout, c’était un « chasseur d’âmes ».

Il était brutal et régnait par la peur et le contrôle. Son nom tire son origine d’une racine qui signifie « rebelle ».

Le Midrash raconte qu’il aurait volé les vêtements de peaux d’Adam. Ces vêtements étaient très particuliers et avaient la particularité d’attirer les animaux à qui Adam avait donné leurs noms.

Ces vêtements représentaient aussi la rébellion contre D.ieu et Nimrod les chérissait particulièrement. Il s’en servait pour se faire adorer.

Nimrod est aussi assimilé au roi Ninus qui fit la guerre aux rois de l’orient .
Il avait mis au point un système religieux très puissant qui asservissait les hommes en les contrôlant de différentes manières :
Il instaura le culte trinitaire basé sur l’adoration des Astartés.
Il exigeait le célibat des prêtres.
Il mis en place un système de confessionnal afin de contrôler ce qui se passait au sein de la population .
Il décida de s’élever contre D.ieu et construisit la Tour de Babel pour se faire un « nom » afin d’usurper celui de D.ieu

Le Midrash* raconte encore que Nimrod s’opposa à Avraham quand celui-ci commença à confesser le D.ieu unique avant de recevoir l’ordre de sortir de Chaldée. Nimrod fit jeter Avraham dans une fournaise d’où il ressortit indemne.

* Note M.A.V.: Nous rappelons que le Midrash n’est pas la Parole de Dieu: il s’agit de simples interprétations rabbiniques, et des traditions. Il faut donc trier entre ce qui est écrit dans la Bible et ce qui vient de la tradition rabbinique !

Nous le retrouvons encore dans la personne de Amraphel, l’un des rois venus pour faire la guerre au roi de Sodome. En capturant Lot, le neveu d’Avraham, c’est en fait celui-ci qu’il visait.

Babylone est ce repère de démons dont parle la Parole :

Apocalypse 18:2  Et il cria avec une forte voix, disant, Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande ! et elle est devenue la demeure de démons, et le repaire  de tout esprit immonde, et le repaire  de tout oiseau immonde et exécrable.

Le mot « repaire  » signifie : LSG- prison, veille, garde, emprisonnement, repaire
1c) le lieu où les captifs sont gardés, une prison

Il est mentionné deux fois pour bien confirmer selon la prescription de la Thora qu’il s’agit d’une mise en cage spirituelle :

Deutéronome 19:15  Un seul témoin ne se lèvera pas contre un homme, pour une iniquité ou un péché quelconque, quelque péché qu’il ait commis, sur la déposition de deux témoins ou sur la déposition de trois témoins, la chose sera établie.

Les âmes sont capturées dans la doctrine de Babylone!

Babylone est aussi la ville des confusions. Le père de Nimrod est Cush, assimilé à Bel (le confus)  :

Jérémie 50:2  Annoncez parmi les nations, et faites-le entendre, et élevez l’étendard ; faites-le entendre, ne le cachez pas ; dites, Babylone est prise, Bel est honteux ; Merodac est brisé ; ses idoles sont honteuses, ses images sont brisées.

Jérémie 51:44 Et je punirai Bel à Babylone, et je ferai sortir de sa bouche ce qu’il a englouti, et les nations n’afflueront plus vers lui, la muraille aussi de Babylone est tombée.

La doctrine de Bel, Babylone apporte beaucoup de confusion et il est difficile de s’en sortir car il s’agit d’une mise en cage spirituelle. La vérité est là tout prêt, mais l’esprit de confusion sème le doute qui ronge et apporte des combats. C’est le combat de la fin des temps !

Ceux qui sont encore dans ce système de pensée babylonien sont des captifs spirituels.
Ils sont captifs d’un système de prostitution et de corruption de la Parole de D.ieu. Quel que soit le prix, D.ieu nous commande de sortir de cette forteresse afin de ne pas être châtiés :

Apocalypse 18:4  Et j’ouïs une autre voix venant du ciel, disant, Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez pas à ses péchés et que vous ne receviez pas de ses plaies,

Apocalypse 22:18 Moi, je rends témoignage à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre, que si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies écrites dans ce livre ;

9 commentaires

1. Jocelyne Armelle dit :

Que la grâce et la paix de D.ieu le Père, et de notre Seigneur Jésus-Christ en communions avec le Saint-Esprist soient avec vous tous mes frères et soeurs en Christ-Jésus, Amen Amen.
    J’aimerais savoir où je pourrais trouver des livres ou des prédications assez complets sur les origines des réligions, et des cultures et des pensées et moeurs des peuples, dès leur origine à nos jours, en tenant compte de la Parole de D.ieu écrite: La Sainte Bible. Je cherche on peut dire toute une étude faite la-dessus ou même une documentation. Je cherche des références qui s’appuie sur la Bible. Merci d’avance à tous pour vos réponses, car c’est pour m’aider dans mon évangélisation pour gagner des âmes pour Christ, qui sont surtout dans le dénie de l’authenticité et l’autorité de la Sainte Bible.; et qui sont totalement aveuglés et séduits par le système de ce monde, et par le prince de l’air.
    Merci d’avance, je suis traitée d’illuminée parce que je déclare croire totalement en Jésus-Christ pour le salut de tous les hommes, car pour moi: « Jésus-Christ est le chemin, la vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par Lui ( Jésus-Christ) ». Parce que je proclame ma foi en Christ-Jésus et aussi pour toute la Parole écrite de la Sainte Bible, je rencontre des oppositions diverses au sein de mon entourage et au-delà. Dites_moi, simplement où trouver de tels ouvrages pour m’enrichir et faire face en toute simplicité à ces bien-aîmés que je désire gagner pour Christ, et pour qu’ils puissent sortir enfin de la séduction de babylone et de tous ces dérives…( boudhisme; zoastre, pensées philosophiques, cartésianisme; mesmérisme; mysticisme etc…).
    En ce moment, je suis dans le jeûne et la prière (40 jours), et j’intersède presque tous les jours pour eux. Merci et à très bientôt. Shalom à tous. Amen.

2. Image de l’utilisateur Jean Yves dit :

Je suis de plus en plus effrayé et quasiment désespéré de voir à quel point « LES AMES SONT CAPTUREES DANS LA DOCTRINE DE BABYLONE ».
    Je parle ici principalement de toute ma famille catholique romaine.
    Leur prison est un véritable blockhaus spirituel en béton armé.
    Comme ils s’y sentent en sécurité, il est impossible de les en faire sortir, et je n’ai pas trouvé d’armes suffisamment puissantes pour faire exploser le tout… d’ailleurs, cela les détruirait en même temps que leur « refuge » ! (je pense surtout à mon vieux père de 85 ans).

J’ai supplié le Seigneur de me montrer une faille, une fissure par laquelle introduire un peu de Sa lumière.
    Même mon témoignage n’est pas reçu, mes fruits non plus, alors que n’importe qui d’autre peut en attester. Mais dans ce milieu-là, on ne fait que vous rappeler ce que vous étiez avant, et que ce que vous êtes devenu ne fera qu’adoucir votre « purgatoire » ! En fait, on continue à vous accuser… pour se justifier soi-même.

Si vous faites des miracles, que vous chassez des démons et guérissez des malades, c’est évidemment par Béelzébul !… puisqu’il n’y a qu’à Lourdes que cela est possible !

Je sais que nul n’est prophète en son pays (et dans sa famille), mais qui d’autre le Seigneur peut-Il et veut-Il envoyer ?

Il y a là comme un piège qui fait perdre du temps et de l’énergie. Cette doctrine babylonienne semble enfermer le cerveau (l’âme) dans une maladie psycho-spirituelle incurable et à un « endurcissement » définitif ! Autant essayer de convertir le Pape et toute la curie romaine !

Quand j’ai découvert ce texte de « Soucat David Ministry », c’est d’abord à ma famille que j’ai pensé.
    Il existe bien sûr des catholiques moins rigides et moins emmurés mais on retrouve toujours des « captifs d’un système de prostitution et de corruption de la Parole de Dieu ».
    Ensuite, j’ai aussi pensé à d’autres que j’ai rencontré depuis ma conversion: ouf ! ils étaient « protestants »… mais quelle déception de découvrir d’autres murs, d’autres prisons, d’autres « habitudes » bien ancrées parce que, encore et toujours, basées sur des coutumes et traditions d’homme, alors qu’ils ont la Bible, la Parole de Dieu, dans les mains (mais pas dans le coeur !).

Une jeune soeur me disait récemment qu’elle préfèrerait épouser un non chrétien plutôt qu’un faux chrétien… parce qu’un non chrétien, on peut toujours essayer de le convertir, alors qu’un faux chrétien « c’est foutu d’avance » !
    Je ne suis pas loin de penser la même chose !

Ne pensez pas que je vienne dénoncer et condamner. Je m’examine d’abord et ne pleure (oui je pleure) pas que sur ma famille: je suis encore tellement imparfait… mais je connais « le chemin » et le Berger, et donc « la vérité et la vie ». J’ai la « ferme assurance » d’Hébreux 11:1, mais je voudrais tant qu’elle soit plus contagieuse !

Voilà, c’était mon mouvement d’humeur de début de semaine… ça ira mieux demain.

3. Image de l’utilisateur Jean Yves dit :

Je suis de plus en plus effrayé et quasiment désespéré de voir à quel point « LES AMES SONT CAPTUREES DANS LA DOCTRINE DE BABYLONE ».
    Je parle ici principalement de toute ma famille catholique romaine.
    Leur prison est un véritable blockhaus spirituel en béton armé.
    Comme ils s’y sentent en sécurité, il est impossible de les en faire sortir, et je n’ai pas trouvé d’armes suffisamment puissantes pour faire exploser le tout… d’ailleurs, cela les détruirait en même temps que leur « refuge » ! (je pense surtout à mon vieux père de 85 ans).

J’ai supplié le Seigneur de me montrer une faille, une fissure par laquelle introduire un peu de Sa lumière.
    Même mon témoignage n’est pas reçu, mes fruits non plus, alors que n’importe qui d’autre peut en attester. Mais dans ce milieu-là, on ne fait que vous rappeler ce que vous étiez avant, et que ce que vous êtes devenu ne fera qu’adoucir votre « purgatoire » ! En fait, on continue à vous accuser… pour se justifier soi-même.

Si vous faites des miracles, que vous chassez des démons et guérissez des malades, c’est évidemment par Béelzébul !… puisqu’il n’y a qu’à Lourdes que cela est possible !

Je sais que nul n’est prophète en son pays (et dans sa famille), mais qui d’autre le Seigneur peut-Il et veut-Il envoyer ?

Il y a là comme un piège qui fait perdre du temps et de l’énergie. Cette doctrine babylonienne semble enfermer le cerveau (l’âme) dans une maladie psycho-spirituelle incurable et à un « endurcissement » définitif ! Autant essayer de convertir le Pape et toute la curie romaine !

Quand j’ai découvert ce texte de « Soucat David Ministry », c’est d’abord à ma famille que j’ai pensé.
    Il existe bien sûr des catholiques moins rigides et moins emmurés mais on retrouve toujours des « captifs d’un système de prostitution et de corruption de la Parole de Dieu ».
    Ensuite, j’ai aussi pensé à d’autres que j’ai rencontré depuis ma conversion: ouf ! ils étaient « protestants »… mais quelle déception de découvrir d’autres murs, d’autres prisons, d’autres « habitudes » bien ancrées parce que, encore et toujours, basées sur des coutumes et traditions d’homme, alors qu’ils ont la Bible, la Parole de Dieu, dans les mains (mais pas dans le coeur !).

Une jeune soeur me disait récemment qu’elle préfèrerait épouser un non chrétien plutôt qu’un faux chrétien… parce qu’un non chrétien, on peut toujours essayer de le convertir, alors qu’un faux chrétien « c’est foutu d’avance » !
    Je ne suis pas loin de penser la même chose !

Ne pensez pas que je vienne dénoncer et condamner. Je m’examine d’abord et ne pleure (oui je pleure) pas que sur ma famille: je suis encore tellement imparfait… mais je connais « le chemin », et donc « la vérité et la vie ». J’ai la « ferme assurance » d’Hébreux 11:1, mais je voudrais tant qu’elle soit plus contagieuse !

Voilà, c’était mon mouvement d’humeur de début de semaine… ça ira mieux demain.

PS: j’avais posté ça hier, mais ça n’était pas passé…

Liliane : apparement on a un soucis (encore) avec le blog2 j’ai retrouvé tes deux commentaires (les mêmes ) en indésirables.;sais pas pourquoi et normalement comme tu es modérateur tu devrais pouvoir poster d’office.;vais biper Aymeric…on peut lui donner une médaille à celui là!! souriressssss

4. Je crains bien que ces ouvrages ne t’aident pas à conduire les âmes à Christ ! Tout simplement, parce que c’est la Parole de Dieu seule qui ne revient pas sans effet, et notre meilleur moyen d’évangélisation, c’est notre TÉMOIGNAGE personnel. Le Seigneur nous dit que l’on sème dans les larmes, et c’est lui qui fait croître ! Mais tu peux aussi demander au Seigneur de te guider vers les livres qui vont toucher les coeurs: ce ne seront jamais les mêmes car chacun a son propre vécu !

5. igor dit :

Michelle,

J’ai lu il y a quelques mois sur ton site un témoignage qui parlait d’une soeur qui avait fini par comprendre que son baptême catholique était comme un poison et qu’après qu’elle ait formulé une lettre pour être débaptisée, son problème c’est décoincé.
    A la lecture de ce nouvel article et à la suite d’une prière le Seigneur m’a fait comprendre que je devais aussi faire de même. On m’a baptisé par immersion en avril dernier au Nom du Père du Fils et du Saint Esprit. Mais il faut vraiment arracher toutes ces vieilles ronces et leurs racines. Ce vieux (faux) baptême doit être éradiqué !

Aurais tu cet exemple de lettre à formuler et l’adresse exacte du service au Vatican ?

Je t’en remercie par avance.
    Igor

Liliane: Tu écris au diocèse de la ville où a eu lieu ton baptême bébé.;quant à la « formule » tu sais le mieux c’est de te laisser conduire par l’Esprit Saint..il ne faut jamais perdre de vue qu’une telle démarche peut aussi toucher le coeur l’âme et l’esprit de ceux qui liront…qui sait ? sourire

6. Bonjour Igor !

Je confirme ce que Liliane te conseille, et t’encourage, car je l’ai fait moi-même, il y a quelques semaines, en écrivant une lettre au Diocèse de Lyon, dont dépendait la paroisse où j’avais éré baptisée !

Oui, laisse-toi conduire par l’Esprit quant à la formulation : j’ai prié aussi pour que le lecteur soit touché au coeur par les Paroles, appuyées de versets bibliques que le Saint-Esprit me donnait !

Petit conseil pratique : joins à ta demande une enveloppe timbrée à ton adresse afin que te sois retournée la preuve que la « radiation » a été effectuée !

J’ai moi-même reçu une copie de mon certificat de baptême avec l’annotation marginale : « Par courrier du 28 juin 2010, ne reconnaît plus son baptême ».

Sois béni Igor et fortifié dans ta marche !
    Véronique

7. igor dit :

Merci Liliane et Véronique,

J’ai posé ma question un peu trop vite. Vous avez tout à fait raison. ça fait du bien d’avoir des Paroles et réponses de vérité.

Le Seigneur me fait un peu patienter pour me remplir jusqu’à me faire déborder ma cruche suite à mon baptême du Saint Esprit et de feu. J’ai hâte de parler langue (mais je demande le paquet entier bien sûr et le don de prophétie avant tout) et de le louer ainsi tout en m’édifiant davantage. En fait, le Seigneur me montre qu’il attend de moi que je brise au Nom de Jésus Christ des liens qui sont restés. Le baptême d’eau est le baptême de repentance, mais il ne brise pas forcément les mauvais liens que nous avons engagé dans le passé. Un bon nettoyage est nécessaire !

Comme beaucoup je mène actuellement un combat avec les membres de ma famille qui sont tous catholiques ou athées. Et comme dit Michelle, mon témoignage est important. Ils m’observent même s’ils coupent vite les conversations sur Dieu et s’ils me prennent pour un gouroutisé. Ils n’ont plus confiance en la Bible et ils sont ENCHAINES par les médias ! Il faut briser ces chaînes ! Ma femme n’est pas né de nouveau non plus et suit ses parents qui sont catholiques et qui ont beaucoup travaillés pour le diocèse. Il faut que nos cruches débordent. Il y aura toujours peu d’ouvriers et il faut prier pour que Dieu donne toujours plus encore à ceux à qui il a donné et qui font fructifier.

Que le Seigneur vous donne encore plus !
    Igor

Liliane: Pas de soucis Igor..sourire. Tu mènes le bon combat et en cela tu as juste;..l’Eternel est ton Roi ton bouclier tu es sa brebis bien aimée il ne te laisseras jamais et tu verras la Gloire de D.ieu dans TOUTE TA VIE..sois béni abondamment!a>

8. Jean Yves dit :

@Jocelyne Armelle,
    Oui, ce n’est pas avec des livres sur les religions que l’on peut convaincre qui que ce soit. D’ailleurs c’est le Saint Esprit qui convainc… et il utilise notre témoignage, et la Parole de Dieu que nous disons.
    A ce propos, j’ai été un peu trop défaitiste lundi dernier: mon père essaye d’écrire son « testament spirituel » (à lire le jour de ses obsèques… catholiques) depuis plusieurs mois… et bien, il n’y arrive pas !! A chaque fois, il est pris dans la confusion et ne sait plus quoi écrire ! (et il ne souffre pas du tout d’un Alzheimer !)
    Je continue à proclamer la Parole, sans même attaquer son Pape. Mon dernier envoi est « lettres aux sept églises »…

@ Igor: même combat !
    Personnellement, j’avais envoyé ma demande de radiation de baptême catho à l’évêché il y a une douzaine d’années. Cela avait fait beaucoup de bruit parce que le « monseigneur » adjoint à l’évêque était mon ancien directeur de lycée, et que le responsable aux affaires de ce genre était l’ancien aumônier !
    Ils ont d’ailleurs refusé de me radier et ont simplement inscrit en marge: « a demandé à être délié de son baptême »… des fois que la « brebis perdue » reviendrait !
    Je me souviens encore de la lettre jointe par le « monseigneur » (qui avait été un grand ami) et de son écriture de plus en plus tremblotante au fil des lignes, avouant les fautes passées de « l’Eglise », mais me suppliant de reconnaître la seule autorité du Pape et de me souvenir des bontés de « l’institution » à mon égard.
    Certes, j’en avais bien profité, mais c’est mon D.ieu qui utilise qui Il veut et comme Il veut pour aider Ses enfants.
    Inutile d’ajouter que par la suite ma situation est devenue intenable dans ce lycée et dans cette « institution ». J’avais de la présomption (orgueil spirituel) et pensais que j’allais tout chambouler ! Mais finalement le Seigneur m’en a retiré, et ce n’est qu’après que j’ai découvert le verset:
    « Nous avons voulu guérir Babylone, mais elle n’a pas guéri. Abandonnons–la, et allons chacun dans son pays; Car son châtiment atteint jusqu’aux cieux, Et s’élève jusqu’aux nues. » (Jér 51:9)

Non, nous ne guérirons pas Babylone. Mais D.ieu n’a pas dit Son dernier mot pour certains « babyloniens »… je le sais, j’en suis sorti !

9. Image de l’utilisateur Jean Yves dit :

J’ai un problème de connection et de mot de passe !
    (je re-poste à tout hasard)

@Jocelyne Armelle,
    Oui, ce n’est pas avec des livres sur les religions que l’on peut convaincre qui que ce soit. D’ailleurs c’est le Saint Esprit qui convainc… et il utilise notre témoignage, et la Parole de Dieu que nous disons.
    A ce propos, j’ai été un peu trop défaitiste lundi dernier: mon père essaye d’écrire son « testament spirituel » (à lire le jour de ses obsèques… catholiques) depuis plusieurs mois… et bien, il n’y arrive pas !! A chaque fois, il est pris dans la confusion et ne sait plus quoi écrire ! (et il ne souffre pas du tout d’un Alzheimer !)
    Je continue à proclamer la Parole, sans même attaquer son Pape. Mon dernier envoi est « lettres aux sept églises »…

@ Igor: même combat !
    Personnellement, j’avais envoyé ma demande de radiation de baptême catho à l’évêché il y a une douzaine d’années. Cela avait fait beaucoup de bruit parce que le « monseigneur » adjoint à l’évêque était mon ancien directeur de lycée, et que le responsable aux affaires de ce genre était l’ancien aumônier !
    Ils ont d’ailleurs refusé de me radier et ont simplement inscrit en marge: « a demandé à être délié de son baptême »… des fois que la « brebis perdue » reviendrait !
    Je me souviens encore de la lettre jointe par le « monseigneur » (qui avait été un grand ami) et de son écriture de plus en plus tremblotante au fil des lignes, avouant les fautes passées de « l’Eglise », mais me suppliant de reconnaître la seule autorité du Pape et de me souvenir des bontés de « l’institution » à mon égard.
    Certes, j’en avais bien profité, mais c’est mon D.ieu qui utilise qui Il veut et comme Il veut pour aider Ses enfants.
    Inutile d’ajouter que par la suite ma situation est devenue intenable dans ce lycée et dans cette « institution ». J’avais de la présomption (orgueil spirituel) et pensais que j’allais tout chambouler ! Mais finalement le Seigneur m’en a retiré, et ce n’est qu’après que j’ai découvert le verset:
    « Nous avons voulu guérir Babylone, mais elle n’a pas guéri. Abandonnons–la, et allons chacun dans son pays; Car son châtiment atteint jusqu’aux cieux, Et s’élève jusqu’aux nues. » (Jér 51:9)

Non, nous ne guérirons pas Babylone. Mais D.ieu n’a pas dit Son dernier mot pour certains « babyloniens »… je le sais, j’en suis sorti !

Laissez une réponse

:-) ;-) :-D :mrgreen: 8-) :-( :-o :shock: :-X :-S :non: :oui: :oops: :oups: :langue: :Beurk: :roll: :-| :Bible: :cry: More smilies »